Notre clientèle qui séjourne plusieurs jours est agréablement surprise du potentiel du site et s’intègre mieux au rythme du village rural d’Ouzoud. Une seule nuit limite la visite aux superbes chutes d’eau et vous repartez avec une simple carte postale ; pourquoi pas, mais nous pensons qu’il est possible de faire mieux. En vous hébergeant plusieurs nuits, cela vous permet de programmer des randonnées à travers de fantastiques paysages et de rentrer en contact avec la vie d’un monde rural : avec ses oliveraies à perte de vue, ses cultivateurs qui retournent la terre à l’aide d’un araire en bois tirée par un âne à l’automne, ses champs de blé qui s’illuminent au soleil du printemps… Chaque saison a son charme pour qui prend le temps d’observer. S’ajoutent à la découverte, les familles de singes Magots, les villages en terre dissimulés sur les collines et les souks traditionnels…

Le Riad est perché en haut des cascades d’Ouzoud. Authentique demeure berbère, cette maison d’hôte vous changera d’un hôtel classique. Aménagé dans la partie ancienne du village, vous pourrez admirer du haut de sa terrasse, les gorges de l’Oued Ouzoud, l’oliveraie plusieurs fois centenaire et les moulins alimentés par la chute d’eau. Vos soirées d’été seront rafraichies par la cascade qui bercera vos nuits étoilées.

Le Riad des Cascades d’Ouzoud est la représentation parfaite de l’architecture traditionnelle marocaine : sa cour carrée et son oranger au milieu du patio, ses espaces ouverts, ses murs de terre épais en « taboute », ses portes et fenêtres anciennes lui donnent un charme local.